COPRÉ est une fondation de prévoyance collective semi-autonome indépendante.
La collectivité est notre force principale. En regroupant les ressources de nos assurés, nous parvenons à optimiser les prestations qui vous sont offertes tout en diminuant vos risques individuels.
Semi-autonome, la Fondation a décidé de transférer les risques biométriques à un réassureur afin de diminuer l’impact d’un décès ou d’une invalidité d’un assuré sur la Fondation.
COPRÉ est totalement indépendante car la Fondation n’est sous l’influence d’aucune institution externe (assureur, banque, etc.) : les seuls intérêts que nous avons à garantir sont les vôtres.
La solution de prévoyance proposée par COPRÉ, adaptable à vos besoins, est structurée autour de valeurs qui résistent au temps. Valeurs qui affermissent notre stabilité et renforcent notre crédibilité.
Nos Valeurs
Indépendance
Nous ne sommes sous l’influence d’aucune institution externe et vouons l’ensemble de nos forces et de nos efforts à nos entreprises affiliées, assurés et rentiers.
Fiabilité
Nous nous engageons à être cohérent, et précis et exhaustif dans nos décisions, nos actions et services, assurant ainsi à nos entreprises affiliées, assurés et rentiers notre capacité et volonté à répondre à leurs besoins et demandes de manière fiable.
Transparence
Nous avons à cœur d’informer nos entreprises affiliées, assurés et rentiers de manière claire, sans équivoque et proactive.
Munificence
Nous démontrons notre engagement envers nos entreprises affiliées, assurés et rentiers en faisant preuve de générosité dans nos actions et nos décisions.
L’engagement de COPRÉ
Offrir de meilleures retraites en maintenant un taux de conversion unique, sans splitting. Et comme nos provisions sont déjà entièrement constituées, nous visons à proposer un taux de conversion élevé synonyme de bonnes rentes de retraite sans pour autant péjorer les rendements futurs de nos assurés actifs.
La réforme AVS21, dont l’âge de référence sera de 65 ans pour les hommes et les femmes entrera en vigueur au 1er janvier 2024.
Toutefois, le Conseil de fondation a décidé de maintenir l’âge de la retraite réglementaire pour les femmes à 64 ans et ce jusqu’au 31.12.2028.
Les taux de conversion de la Fondation seront maintenus jusqu’à la fin de cette période transitoire à 5.60% pour les femmes à 64 ans et à 5.60% pour les hommes à 65 ans.
A partir du 1er janvier 2029, l’âge de référence appliqué sera de 65 ans pour tous les assurés (hommes et femmes).