C’était en 1974. La Banque Populaire Suisse créait « Columna Genève » qui allait devenir, vingt-quatre ans plus tard, « La Collective de prévoyance – COPRÉ».
Durant ces deux décennies et demie, l’actualité de notre Fondation collective a été rythmée par les divers rachats bancaires et dans le domaine de la finance.
Ainsi, le Credit Suisse a acquis en 1993 la Banque Populaire Suisse, puis la Winterthur, Compagnie d’Assurances.
En 1997, l’Assemblée des délégués décide de poursuivre l’aventure de manière indépendante et sous la dénomination « La Collective de prévoyance – COPRÉ» à partir du 1er janvier 1998.
C'est en 2024, à l'occasion des 50 ans de la Fondation, que nous devenons COPRÉ.
Des histoires de vie
Chez nous, votre parcours et vos objectifs viennent définir nos solutions, et non l’inverse. Notre solution est votre solution. C’est parce que nous maîtrisons parfaitement la prévoyance et ses enjeux que nous pouvons vous offrir du sur-mesure. Aucune prestation fixe ou préétablie, tout se planifie selon vos besoins.
La force du collectif
COPRÉ appartient à ses membres. Des entreprises affiliés qui participent à cette dynamique commune. Notre Conseil de fondation est d’ailleurs composé d’une équipe d’hommes et de femmes au cœur même de la thématique et de ses préoccupations : nos assurés. Vous.
Une Fondation
COPRÉ est une fondation et bénéficie des prérogatives de son statut. Sans actionnaire, nous n’avons d’autres rémunérations à garantir que celles de nos assurés. Et d’autres intérêts à servir que les vôtres, en totale indépendance, flexibilité et transparence.
Expertise et engagement au service de votre prévoyance
Organigramme
Qui sommes nous
Conseil de fondation
Qui sommes nous ?
Claude Roch
Licencié en Sciences Commerciales et industrielles, gestion d’entreprise (mention financière), de l’Université de Genève, Claude Roch a acquis une grande expérience dans la commercialisation de produits alimentaires et le commerce de détail en Suisse. Il est associé et administrateur d’un groupe de PME articulé autour de Synergestion SA (Immobilier, finance, HRM et consulting), Omniadis SA (importation et distribution) et Fraîch’our (commerce de détail). Outre son savoir-faire commercial, ses principaux domaines de compétences sont centrés sur la gestion et l’administration de sociétés, l’immobilier et les placements financiers.
Claude Roch est également vice-président du Conseil d’administration de la Banque Raiffeisen d’Arve et Lac, à Genève.
Né en 1961, Claude Roch réside à Meinier (GE). Il est marié et père de deux enfants.
Kathlen Overeem
Titulaire du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales et formée à la Haute Ecole d’Ingénieur en gestion (HEIG-Vaud), Kathlen Overeem a occupé divers postes dans le domaine de la finance et des RH.
Actuellement, elle est (depuis 2012) Cheffe finance et RH Suisse romande auprès de GASSERCERAMIC, Morandi frères SA.
Née en 1983, Kathlen Overeem vit à Hauteville dans le canton de Fribourg. Elle est mariée et mère de 4 enfants.
Leila Hawa
Associée de l’étude d’avocats Des Gouttes & Associés, Leila Hawa a été admise au Barreau de Genève en 2002 et est titulaire d’un master en droit de Columbia University à New York. Leila Hawa est spécialiste des transactions (acquisitions d’entreprises et immobilières, investissements de private equity et venture capital), du droit des sociétés (structure du capital et de la dette, gouvernance d’entreprise) et du droit des contrats commerciaux.
Née en 1976, Leila Hawa est mariée et mère de trois enfants. Elle habite à Crans-près-Céligny, dans le canton de Vaud.
Daniel Hofstetter
Diplômé de l’Ecole supérieure de cadres pour l’économie et l’administration (ESCEA) de Lucerne, Daniel Hofstetter dispose d’une carrière très variée dans les finances et la gestion financière (banque, industrie, transports publics) en occupant divers postes à responsabilité auprès de la Société de Banque Suisse, les Ascenseurs Schindler SA et les CFF.
Actuellement CFO auprès des Transports publics fribourgeois Holding (TPF) SA, il est à la tête du Département finances et achats et œuvre également en tant que gérant de la prévoyance professionnelle.
Né en 1959, Daniel Hofstetter vit à Villars-sur-Glâne. Il est marié.
Mario Izzo
Mario Izzo dispose d’une vaste expérience dans la gestion privée traditionnelle, acquise principalement chez Kessler Gestion SA à Genève, où il travaille aujourd’hui, et lors de divers séjours professionnels aux Etats Unis. Il a également de solides connaissances dans la gestion et l’administration de sociétés, notamment dans les domaines fiduciaires, fiscalité, prévoyance professionnelle, affaires légales, comptabilité et ressources humaines. Il parle plusieurs langues. En parallèle, Mario Izzo est chargé de cours à l’Ecole Supérieure en Banque et Finance (ESBF) à Lausanne.
Né en 1970, Mario Izzo réside à Belmont-sur-Lausanne/VD. Il est marié et père de deux enfants.
Damien Lachenal
Damien Lachenal est titulaire d’un Master en Sciences (Université de Joseph Fourier, Grenoble), d’un Master en Microélectronique (ENSERG Grenoble) et d’un Doctorat en systèmes complexes, phénomènes hors-équilibre, micro et nanoélectronique (Université d’Aix-Marseille).
Il est Directeur et Responsable du département Recherche et Développement chez Meyer Burger Research à Hauterive/NE.
Né en 1979, Damien Lachenal vit en couple et père de deux enfants.