Notre
OrganisationDans la prévoyance professionnelle, l’adage « LE TEMPS, C’EST DE L’ARGENT » s’avère résolument déterminant.
C’était en 1974. La Banque Populaire Suisse créait « Columna Genève » qui allait devenir, vingt-quatre ans plus tard, « La Collective de prévoyance – COPRÉ».
Durant ces deux décennies et demie, l’actualité de notre Fondation collective a été rythmée par les divers rachats bancaires et dans le domaine de la finance.
Ainsi, le Crédit Suisse a acquis en 1993 la Banque Populaire Suisse, puis la Winterthur, Compagnie d’Assurances.
En 1997, l’Assemblée des délégués décide de poursuivre l’aventure de manière indépendante et sous la dénomination « La Collective de prévoyance – COPRÉ» à partir du 1er janvier 1998.
Des histoires de vie. Chez nous, votre parcours et vos objectifs viennent définir nos solutions, et non l’inverse. Notre solution est votre solution. C’est parce que nous maîtrisons parfaitement la prévoyance et ses enjeux que nous pouvons vous offrir du sur-mesure. Aucune prestation fixe ou préétablie, tout se planifie selon vos besoins.
La force du collectif. COPRÉ appartient à ses membres. Des affiliés qui participent à cette dynamique commune. Notre conseil de fondation est d’ailleurs composé d’une équipe d’hommes et de femmes au cœur même de la thématique et de ses préoccupations : nos assurés. Vous.
Une fondation. COPRÉ est une fondation et bénéficie des prérogatives de son statut. Sans actionnaire, nous n’avons d’autres rémunérations à garantir que celles de nos assurés. Et d’autres intérêts à servir que les vôtres, en totale indépendance, flexibilité et transparence.
Organigramme
Conseil de fondation
CLAUDE ROCH
Président du Conseil de Fondation
Représentant des assurés
Licencié en Sciences Commerciales et industrielles, gestion d’entreprise (mention financière), de l’Université de Genève, Claude Roch a acquis une grande expérience dans la commercialisation de produits alimentaires et le commerce de détail en Suisse. Il est associé et administrateur d’un groupe de PME articulé autour de Synergestion SA (Immobilier, finance, HRM et consulting), Omniadis SA (importation et distribution) et Fraîch’our (commerce de détail). Outre son savoir-faire commercial, ses principaux domaines de compétences sont centrés sur la gestion et l’administration de sociétés, l’immobilier et les placements financiers.
Claude Roch est également vice-président du Conseil d’administration de la Banque Raiffeisen d’Arve et Lac, à Genève.
Né en 1961, Claude Roch réside à Meinier (GE). Il est marié et père de deux enfants.
KATHLEN OVEREEM
Vice-présidente du conseil de Fondation
Représentante des assurés
Titulaire du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales et formée à la Haute Ecole d’Ingénieur en gestion (HEIG-Vaud), Kathlen Overeem a occupé divers postes dans le domaine de la finance et des RH.
Actuellement, elle est (depuis 2012) Cheffe finance et RH Suisse romande auprès de GASSERCERAMIC, Morandi frères SA.
Née en 1983, Kathlen Overeem vit à Hauteville dans le canton de Fribourg. Elle est mariée et mère de 4 enfants.
LEILA HAWA
Membre du Conseil de Fondation
Membre de la Commission d’audit
Représentante des entreprises affiliées
Associée de l’étude d’avocats Des Gouttes & Associés, Leila Hawa a été admise au Barreau de Genève en 2002 et est titulaire d’un master en droit de Columbia University à New York. Leila Hawa est spécialiste des transactions (acquisitions d’entreprises et immobilières, investissements de private equity et venture capital), du droit des sociétés (structure du capital et de la dette, gouvernance d’entreprise) et du droit des contrats commerciaux. Elle est membre du Conseil de fondation de COPRÉ depuis 2021 et siège également au comité d’audit.
Née en 1976, Leila Hawa est mariée et mère de trois enfants. Elle habite à Crans-près-Céligny, dans le canton de Vaud.
DANIEL HOFSTETTER
Membre du Conseil de Fondation
Membre de la Commission d’audit
Représentant des entreprises affiliées
Diplômé de l’Ecole supérieure de cadres pour l’économie et l’administration (ESCEA) de Lucerne, Daniel Hofstetter dispose d’une carrière très variée dans les finances et la gestion financière (banque, industrie, transports publics) en occupant divers postes à responsabilité auprès de la Société de Banque Suisse, les Ascenseurs Schindler SA et les CFF.
Actuellement CFO auprès des Transports publics fribourgeois Holding (TPF) SA, il est à la tête du Département finances et achats et œuvre également en tant que gérant de la prévoyance professionnelle.
Né en 1959, Daniel Hofstetter vit à Villars-sur-Glâne. Il est marié.
MARIO IZZO
Membre du Conseil de Fondation
Membre de la Commission de placement
Représentant des assurés
Mario Izzo dispose d’une vaste expérience dans la gestion privée traditionnelle, acquise principalement chez Kessler Gestion SA à Genève, où il travaille aujourd’hui, et lors de divers séjours professionnels aux Etats Unis. Il a également de solides connaissances dans la gestion et l’administration de sociétés, notamment dans les domaines fiduciaires, fiscalité, prévoyance professionnelle, affaires légales, comptabilité et ressources humaines. Il parle plusieurs langues. En parallèle, Mario Izzo est chargé de cours à l’Ecole Supérieure en Banque et Finance (ESBF) à Lausanne.
Né en 1970, Mario Izzo réside à Belmont-sur-Lausanne/VD. Il est marié et père de deux enfants.
MARCEL BURGER
Membre du Conseil de Fondation
Membre de la Commission de placement
Représentant des entreprises affiliées
Actuellement Managing Partner auprès de PARSUMO Capital AG, Marcel Burger peut faire état de 25 ans d’expérience en matière d’assistance à la clientèle institutionnelle et privée, acquise principalement au Credit Suisse. Il a notamment créé et développé l’Entrepreneurs & Executives Desk du Credit Suisse à Zurich. Auparavant, il a également dirigé pendant trois ans le Private Banking de la région de Thurgovie, où il était chargé des activités onshore et offshore de cette unité. Il a également consacré 6 ans de sa carrière au développement des affaires du service Credit Suisse Asset management en tant que Head of Acquisition.
Marcel Burger est titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise HES. De plus, il a accompli des formations en tant que Certified International Investment Analyst, Certified International Wealth Manager et CAIA Charterholder (en 2010).
Né en 1975, Marcel Burger est marié et père d’un enfant. Il réside à Lindau/ZH.
Commission de placement
JEAN-BERNARD GEORGES
Président de la commission de placement
Directeur des investissements
MARIO IZZO
Membre de la commission de placement
Membre du Conseil de Fondation
PASCAL KUCHEN
Membre de la commission de placement
Directeur Général
MARCEL BURGER
Membre de la commission de placement
Membre du Conseil de Fondation
Commission d’audit
STEFANIE AJILIAN
Directrice générale adjointe et Directrice des opérations
021 310 12 57
stefanie.ajilian@copre.ch
LEILA HAWA
Membre du Conseil de Fondation
Représentante des entreprises affiliées
DANIEL HOFSTETTER
Membre du Conseil de Fondation
Représentant des entreprises affiliées
Comité de direction
STEFANIE AJILIAN
Directrice générale adjointe et Directrice des opérations
021 310 12 57
stefanie.ajilian@copre.ch
Nos gestionnaires
IMÈNE BOUNAZOU
Gestionnaire
FR-EN-AR
LU-VE
021 525 41 05
imene.bounazou@copre.ch
THIERRY PINARD
Gestionnaire
FR-EN-ES
LU-VE
021 525 41 06
thierry.pinard@copre.ch
Équipe commerciale
Investissements
JEAN-BERNARD GEORGES
Directeur des investissements
FR-DE-EN
LU-VE
021 310 12 32
jeanbernard.georges@copre.ch
LAETICIA REBETEZ
Assistante du Directeur des investissements
FR-DE-EN
LU-MA-JE
021 310 12 40
laeticia.rebetez@copre.ch
Services Généraux
Finance et comptabilité
STEFANIE AJILIAN
Directrice générale adjointe et Directrice des opérations
FR-EN
LU-VE
021 310 12 57
stefanie.ajilian@copre.ch
GARRY MICHACA
Comptable
FR-EN-DE
LU-VE
garry.michaca@copre.ch
ETAT MAJOR & RH
PATRICIA DELVECCHIO
Assistante de la Direction générale
et secrétaire du Conseil de fondation
FR-DE-EN
LU-MA-JE
021 310 12 34
patricia.delvecchio@copre.ch