FR EN DE

Copré

en quelques chiffres

CRÉÉE EN 1974, LA COLLECTIVE DE PRÉVOYANCE COPRÉ A SU FAIRE DU TEMPS UN PRÉCIEUX ALLIÉ. AU FIL DES ANNÉES, CE
SONT PLUS DE 850 ENTREPRISES, DES PLUS PETITES AUX MULTINATIONALES, QUI NOUS FONT CONFIANCE, TOTALISANT AINSI PLUS DE 12’000 ASSURÉS ACTIFS.

Degré de

couverture

Copré en quelques chiffres 1

Il est l’indicateur de l’équilibre financier d’une caisse de prévoyance. Le degré de couverture exprime le rapport entre la fortune de l’institution et ses engagements auprès des affiliés.

Chez Copré, nous restons vigilants afin de garantir un degré de couverture élevé conjugué à des paramètres prudents.

Taux des

intérêts distribués

Copré en quelques chiffres 2

Le taux d’intérêt est l’apport supplémentaire crédité annuellement par une fondation de prévoyance sur les avoirs de vieillesse des assurés.

Les assurés de Copré reçoivent régulièrement des intérêts supérieurs au minimum requis par la loi, et ce, sur l’intégralité des capitaux d’épargne. La Fondation s’est d’ailleurs vu décerner divers prix récompensant ses excellentes performances en terme de placement et d’intérêts crédités.

Taux de

conversion

Copré en quelques chiffres 3

Au moment de la retraite, le montant de la rente de vieillesse dépend du taux de conversion en vigueur, multiplié par l’avoir vieillesse accumulé.

Copré propose à terme (2023) une adaptation progressive du taux de conversion à 6.2 % appliqué sur l’ensemble de l’avoir accumulé de ses assurés.

L’ENGAGEMENT DE COPRÉ
Offrir de meilleures retraites en maintenant un taux de conversion unique, sans splitting. Et comme nos provisions sont déjà entièrement constituées, nous visons à proposer un taux de conversion élevé synonyme de bonnes rentes de retraite sans pour autant péjorer les rendements futurs de nos assurés actifs.

Copré en quelques chiffres 4

Taille de

la fondation

Copré en quelques chiffres 5